Vêtements
Les vêtements qui traînent un peu partout dans votre demeure doivent impérativement être lavés à très haute température pour éliminer les punaises de lit qui pourraient s’y trouver. Une fois le lavage et le séchage terminés, placez ces vêtements propres dans des sacs ou dans des contenants hermétiques jusqu’à la fin des traitements d’extermination.
Notez que si vous rangez des vêtements dans des compartiments sous le lit, ces articles devront également être lavés de la même manière.
Literie
Encore ici, il est essentiel de laver à très haute température les draps, couvertures, couvre-lits et autres éléments de literie. Nous recommandons également un cycle de sécheuse à haute température d’une quarantaine de minutes. Cette mesure préviendra la survie des punaises de lit après l’utilisation de pesticides.
Aménagement intérieur
Pour faciliter le travail de notre exterminateur de punaises de lit, nous vous suggérons d’éloigner les meubles de murs. En effet, les plinthes sont un refuge de choix pour ces insectes. Il est recommandé de passer l’aspirateur sur ces dernières et de vous assurer de jeter le sac dans la poubelle extérieure. Les meubles devront également être inspectés pour s’assurer qu’ils ne soient pas contaminés.
Notez que même après l’utilisation de produits spécialisés et de la mise en place de mesures de prévention, il est possible de remarquer la présence de punaises de lit pendant quelques jours. Il s’agit généralement de celles qui étaient encore dans leurs œufs pendant le processus d’extermination. Elles vont également mourir quelques jours après.